Hydrogène: la Chine se dote d’un plan stratégique jusqu’en 2035
Les autorités chinoises ont rendu public mercredi 23 mars 2022, le plan du gouvernement chinois pour le développement de l’hydrogène pour la période 2021-2035, dans le cadre de l’atteinte par le pays, de ses objectifs de neutralité carbone. En rappel, la Chine s’est engagée à atteindre la neutralité carbone en 2060. Selon le Plan du…
Les autorités chinoises ont rendu public mercredi 23 mars 2022, le plan du gouvernement chinois pour le développement de l’hydrogène pour la période 2021-2035, dans le cadre de l’atteinte par le pays, de ses objectifs de neutralité carbone. En rappel, la Chine s’est engagée à atteindre la neutralité carbone en 2060.
[arm_restrict_content plan=”3,2,” type=”show”]Selon le Plan du gouvernement dévoilé hier, 23 mars 2022, la Chine prévoit de développer, d’ici à 2025, l’ensemble des activités liées à toute la chaîne de production de l’hydrogène sur son territoire, depuis la filière géologique, jusqu’à la filière technologique, en passant, entre autres, par le recyclage. La production annuelle chinoise d’hydrogène à partir des énergies renouvelables devrait varier, d’ici 2025, entre 100 mille tonnes et 200 mille tonnes pour devenir l’une des sources d’énergie finale les plus consommées dans le pays, et contribuer à la réduction des émissions de gaz carbonique de un à deux millions de tonnes par an. La Chine est actuellement le premier producteur d’hydrogène dans le monde, avec une production annuelle estimée par son administration à environ 33 millions de tonnes.
[armelse] [arm_setup id=”1″ hide_title=”false”] [/arm_restrict_content]