Bonheur en Afrique : Maurice reste premier

Selon la récente édition du Rapport mondial sur le Bonheur, l’Afrique serait la région «la moins heureuse au monde». Le rapport, qui s’appuie à la fois sur des données subjectives (la perception que les populations des différents pays et régions du monde ont de leur propre bonheur) et objectives (protection sociale, espérance de vie, PIB…

Cheerful little girl sitting on father shoulder while playing with mother at home. Happy black family enjoying weekend at home. Cute little daughter sitting on fathers shoulder and play with her mom.

Selon la récente édition du Rapport mondial sur le Bonheur, l’Afrique serait la région «la moins heureuse au monde». Le rapport, qui s’appuie à la fois sur des données subjectives (la perception que les populations des différents pays et régions du monde ont de leur propre bonheur) et objectives (protection sociale, espérance de vie, PIB par habitant…) de mesure du bonheur des populations, indique que ce sont les citoyens européens qui seraient les plus heureux dans le monde.

Sur le continent africain, Maurice garde sa position de «pays le plus heureux» du continent. Sans doute, explique le rapport, grâce à son revenu par habitant, qui est l’un des plus élevé sur le continent (8627,8 USD en 2020 selon la Banque mondiale).

A lire également