·

Covid-19: la Namibie tombe le masque

Le port du masque dans les lieux publics n’est plus obligatoire dans le pays.

Le port du masque dans les lieux publics n’est plus obligatoire dans le pays.

Les autorités namibiennes ont décidé de lever certaines restrictions sanitaires décidées pour limiter la propagation du Coronavirus dans le pays. Il n’est par exemple plus obligatoire de porter un masque dans les lieux publics. Le port du masque reste toutefois «encouragé» dans des lieux de proximité humaine comme les transports en commun, les salles de réunions intérieures, etc.

Le nombre de personnes autorisées par rassemblement public a aussi été revu à la hausse. Il passe de 500 à 1000 personnes. D’autre part, les voyageurs totalement vaccinés ne seront plus obligés de présenter un résultat négatif au test PCR à leur arrivée aux points d’entrée du pays. Il leur y sera désormais seulement demandé de présenter un carnet de vaccination authentique et valide.

Depuis le déclenchement de la Covid-19, la Namibie a enregistré 158 mille cas de contamination et 4016 décès selon les derniers chiffres (22 mars 2022) de «Our World in Data», soit un taux de létalité de 2,5%. Les autorités namibiennes assurent par ailleurs que le taux de guérison de la maladie a atteint les 97%.

A lire également